AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce roman est la suite de Tenter de ne pas t'aimer, je pense qu'il faut il ce roman avant celui pour bien comprendre l'histoire de Francesca. Ce roman tourne autour de Francesca, néanmoins nous retrouvons aussi le couple Marcus et Penny.

Depuis le départ de Marcus, Francesca avec l'aide d'Annie et de Monty Malkovich est arrivée à obtenir une bourse d'étude, un appartement et un petit boulot. Premier jour, premier cours de poésie, elle fait la rencontre de son professeur, Byron Ford. Elle le déteste, et pourtant il l'attire.
Byron est devenu la mission principale de sa grand-mère paternelle, celui de devenir un homme respectable. Il fait la connaissance de son étudiante très attirante et intrigante avec ses deux facettes.

Francesca Lopez , vingt-cinq est serveuse dans un salon de thé d'époque et étudiante. Après la mort de sa mère, le viol de son beau-père et la perte de Marcus, elle est encore plus courageuse et battante, tirant sa force de la poésie et de sa colère. Derrière sa rage, elle cache sa vraie personnalité.
Byron Ford, trente-deux ans est professeur de poésie contemporaine et propriétaire d'une discothèque. Élevé par une grand-mère froide après la mort de ses parents, il vient d'une famille fortunée. Dans le passé, il a perdu une personne, et vit dans la culpabilité. Ce n'est pas le genre d'homme attiré par une femme d'un soir.

La narration est à la troisième personne du point de vue de Francesca, de Byron et d'autres. Lors du changement de point de vue, l'auteure reprend les scènes précédentes.
L'intrigue est rudement bien menée. La vie de Francesca se poursuit. Elle doit oublier Marcus parti rejoindre Penny, le seul homme l'ayant touchée sans l'envie de vomir. Byron a le béguin pour une fille, une de ses élèves, et c'est bien la première fois. Elle le déteste sans raison et pourtant il l'attire.
La plume est magnifique, c'est fluide et très facile à lire. L'utilisation de nombreuses citations de poésie apporte un côté romantique et sentimentale. le rythme est plaisante et agréable. Les rebondissements et les événements s'enchaînent avec simplicité et dynamisme.
Les émotions sont intenses et très réalistes. Francesca est très en colère après la vie, après tout et tout le monde. Elle agit comme une garce, et pourtant elle ne l'est pas. Son côté mélancolique est persistant, elle est blessée et si combattante en même temps. Byron est plus dans la culpabilité et la stabilité. Ils se complètent. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont peu nombreux Sophia la collègue de Francesca, Eve une serveuse et amie de Byron, puis nous retrouvons Marcus et Penny.

Une romance très addictive et passionnante. L'histoire est captivante, les personnages intéressants, les émotions intenses et la plume magique. Une romance fascinante et attractive, à lire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}