Critique de BeneRogue

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing France pour m'avoir laissé l'occasion de découvrir l'histoire de Pénélope et Marcus.

Pénélope à 22 ans, cumule deux jobs, et vit avec sa grand-mère. Marcus lui obtient une conditionnelle, et n'attend qu'une chose, c'est que sa petite amie sorte de prison à son tour. Rien ne prédestinait ces deux personnes à se rencontrer. Mais il s'avère que Marcus emménage dans le même immeuble que Penny, et que leur travail de nuit se trouve juste à côté l'un de l'autre, ce qui va les pousser à faire le chemin du retour ensemble, et apprendre à se connaître.
Les personnages de ce roman sont totalement stéréotypés. Une jeune fille, vierge, qui paraît faible mais qui a en réalité un esprit rebelle. Un beau garçon, musclé, renfermé, qui sort de prison et a vécu des choses difficile. Des personnages qu'on peut voir dans de multiples romans en somme. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de se demander ce qui va se passer. Tenter de ne pas t'aimer est réellement un livre addictif.
Tout d'abord au travers de leur conversation. Il n'y a pas un brin de romantisme dans ce livre, ce qui fait que l'on se demande toujours, quand les personnages vont tomber amoureux. Et puis du fait aussi, que jusqu'aux trois quarts du roman, Marcus de jure que par Federica, son « âme soeur ». Mais c'est justement ce qui est bien dans cette oeuvre, le fait que les choses ne se fassent pas facilement. On a envie de crier, de secouer les personnages, de leur ouvrir les yeux !

Donc, en résumé une bonne lecture, en compagnie de Marcus et Pénélope. Un petit bémol avec la fin, que j'aurais aimée plus approfondie.