Critique de Lillyunlivre

🦋 CARNETS D'UNE VOYAGEUSE 🦋
MON TOUR DU MONDE EN SOLO
ÉCRIT PAR NOELLIE GIVRY
AUTO-ÉDITION

Merci à l'auteure pour sa confiance pour ce service presse qui tombe bien pour la saison, des envies de voyages au travers de ces carnets d'un voyage de 11 mois à travers le monde. Découvrez les destinations de rêves dans ‘'Les Carnets d'Une Voyageuse – Mon Tour du Monde en Solo'' de Noellie Givry.

🦋LE RÉSUMÉ🦋
N'avez-vous jamais eu envie de tout quitter pour partir vivre au bout du monde ? Et si tout cela prenait vie, quelles seraient les étapes, les galères et les richesses d'un tel voyage ? Voici mon expérience toute personnelle après 11 mois à sillonner le monde en solitaire, de l'Ouest vers l'Est. Durant un congé sabbatique, j'ai parcouru 4 continents (l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Océanie ainsi que l'Europe), au travers d'une vingtaine de villes toutes plus variées les unes que les autres. Bouclez votre ceinture, je vous emporte dans ma valise pour ce voyage, à la fois en quête de moi-même mais surtout des autres…

🦋L'HISTOIRE🦋
Voyager, un rêve pour beaucoup. Faire le tour du monde et en solo était celui de Noellie Givry. Après avoir posé son congé sabbatique et organisée son voyage pour ne pas partir en total freestyle, le départ sonne pour 11 mois d'aventure, de recherche de soi et de quête des autres touts en perfectionnant son anglais.

Alors, alors, alors,

Ce livre n'est pas romancé, ce sont réellement des carnets de voyages sur chaque destination, associé au blog tenu lors de ce voyage, on découvre les pays avec l'auteure. Des carnets bien tenus, décrivant les conditions de logement, l'arrivée, les différentes activités, visites et rencontres tout au long des destinations.

J'ai apprécié de voir les conseils et astuces, on ne voit pas que le rêve des voyages mais aussi les back stage.

Sur 11 mois, l'auteure débute son voyage par les États-Unis (New-York, Boston, San Francisco, San Diego et Los Angeles. Puis départ pour Tahiti, une bonne transition avant de partir en Asie. le japon m'a un peu déçue avec des lieux un peu trop touristiques, moi qui aurais aimé rêvé sur ce pays que j'adore et que je rêve de découvrir. Puis départ pour la Thaïlande, l'Australie pou 4 mois, puis la Nouvelle-Zélande, petit intermède en France pour repartir 4 mois en Angleterre pour travailler.

C'est peut-être un peu le défaut de ce livre, autant il nous fait voyager et découvrir des destinations de rêve, autant on a du mal à se mettre à la place de l'auteure et vivre le voyage pleinement.

🦋LA CONCLUSION🦋
En conclusion, une très bonne lecture si ce projet vous tente, cette lecture vous sera très utile et pourra vous aider et guider dans votre organisation.

🦋INFORMATIONS🦋
Genre : Développement personnel/Voyage