Critique de sunnyflt

Ce livre est un énorme coup de coeur.

MON AVIS, sans spoiler :

Poignant et bouleversant. Voilà les mots qui me viennent en tête lorsque je pense à ce livre.

J'ai été profondément touchée par l'histoire de Charlotte, une adolescente qui essaie de se reconstruire après avoir vécu des drames on ne peut plus horribles.

Suite à un séjour en hôpital psychiatrique, elle est subitement relâchée dehors, livrée à elle même. On comprends alors que le chemin va être long pour ne pas qu'elle replonge dans ses travers.

Le récit de cette histoire est très réaliste.
On se rends compte à quel point les personnes en souffrances ont besoin d'aide et qu'elles n'ont pas d'accompagnement. Que la société les exclut et les juges sans cesse quand elles essaient de se réintégrer. Que ces personnes sans vraiment le vouloir, continuent de se tourner vers les mauvais choix car c'est ce que la société les incite à faire.

J'ai trouvé la plume sublime, l'histoire est profonde et touchante. La souffrance de la protagoniste est parfaitement décrite : une lutte perpétuelle avec sa vie et ses démons.

J'ai aussi aimé la « romance » (attention très toxique) entre Riley et Charlotte. Deux personnes paumées et brisées par la vie. Une qui essaie de s'en sortir et l'autre qui la tire vers le bas.

Attention, il y a de nombreux TW. A ne pas lire pour personnes sensibles.
Lien : https://www.instagram.com/su..