Critique de OctaveDebrey

Charlie Davies, ou Strange Girl, taiseuse et renfermée, se sent foutu dedans comme dehors. À dix-sept ans elle est déjà brisée, son corps est un champs de bataille couvert de cicatrices et carbonisé, tout déconne et pourtant impossible de recoller les morceaux correctement, et ainsi éviter d'être le fantôme de soi même.

Les démons du passé savent ressurgir à limproviste bien qu'elle ai pourtant appris à l'enfouir, revêtir sa carapace et se fermer aux autres.
Mais comment trouver la place dans ce monde ?
Des séances au Regions Hospital avec les autres "brisés de la vie", puis les nouvelles rencontres comme les rémous du passé autour du café le True Grit, Charlotte tente désespérément de se reconstruire.
Offrant à nouveaux sa confiance pour le meilleur comme pour le pire elle tente de dompter sa noirceur, celle des autres, mais en aura-t-elle la force ? Pourtant elle le sais, les gens ne sont jamais ce qu'ils paraissent être.
Heureusement il y a le dessin, un échappatoire, un réconfort, une solution peut-être ?

Un portrait émouvant et éclatant, sombre et déchirant, d'une jeunesse meurtrie et déboussolé, qui nage à contre courant dans la vie mais qui ne lâche jamais rien.
Kathleen Glasgow écrit avec ses tripes, avec ce sang qu'elle a vu couler sur ses bras, car si cette histoire est fictive, les déchirures intérieures, extérieures elle les a aussi vécues.