AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Charlie a une vie pourrie, et quand je dis pourrie, je n'exagère pas. On va découvrir ses blessures au fur et à mesure où elle va se dévoiler à nous et autant dire qu'elle a vécu des trucs très durs. le livre aborde des sujets assez difficiles, alcool, drogue, scarification, suicide, et je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture qui m'a un peu mise en morceau aussi.

J'ai eu les larmes aux yeux très très vite. J'ai trouvé le style assez incisif et en même temps, une sorte de poésie sort des mots, et c'était à la fois dur et beau. Charlie va en baver vraiment, et si certaines personnes l'aident, d'autres vont la tirer vers le bas. Tout parait si sombre pour elle, qu'elle a l'impression de ne jamais pouvoir s'en sortir.

J'ai eu beaucoup de peine pour Charlie, j'aurais voulu être à ses côtés, lui servir de soutien. C'est une personne que j'ai beaucoup aimé même si parfois j'avais envie de la secouer un peu, je savais que ce n'était pas sa faute. S'il y a des personnages que j'ai beaucoup aimé comme Casper ou Mikey par exemple, d'autres je les ai détesté, surtout Riley qui m'a vraiment donné envie de le griffer. Sa façon de profiter de Charlie m'a foutu en boule.

Le livre peut être vraiment difficile à lire, il m'a mis en colère, il m'a fait pleurer, il m'a bouleversé, il ne m'a pas laissé indemne, il m'a vraiment brisé par moment. Mais il s'en dégage aussi de l'espoir et de l'entraide. La fin m'a beaucoup beaucoup ému.

Une lecture qui brise mais qui répare également.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}