Critique de entre_les_lignes_de_lucie

Espionnage et action !

Emma Makepeace (oui, je dois bien admettre que je regrette un peu les noms « faciles » donnés aux personnages) est une espionne pour une organisation d'espionnage très secrète.

Son père était un espion russe travaillant pour les Britanniques et Emma a décidé de le venger et de faire payer sa mort aux Russes. Recrutée et formée à l'art de l'espionnage par Charles Ripley, elle reçoit enfin une mission. Les assassins du GRU, la direction russe des renseignements militaires, sont à l'origine de plusieurs meurtres… Emma doit convaincre Michael, qui est médecin mais surtout le fils de la chercheuse Elena Primalov, de quitter ses patients et de partir vers une adresse sécurisée. Ce qu'il refuse jusqu'à ce qu'ils subissent une attaque.

Le danger est bien là, il faut fuir.

Mais quand Emma contacte son organisation pour une extraction, Ripley n'est pas disponible et elle doit se débrouiller seule. Elle est méfiante, craint un coup d'État. Une passionnante chasse à l'homme débute à travers Londres, la ville la plus surveillée du monde. le duo doit éviter les grands axes, les caméras omniprésentes, les lumières et se faufiler dans l'ombre et les égouts.

C'est captivant et les rebondissements sont multiples.

24h d'action ! le rythme est dynamique et j'avais très envie de tourner les pages. La plume de l'autrice est immersive et m'a propulsée dans un tour de montagnes russes. Emma n'est pas parfaite, mais elle est courageuse, ingénieuse et très bien formée. J'espère découvrir d'autres de ses missions !

Les rivières souterraines de Londres m'ont fascinée 🤔 : je ne connaissais pas !

J'ai parfois eu l'impression que tout ce qui était russe était mauvais… et après un rythme effréné j'ai trouvé la fin assez ordinaire. Je n'en dis pas plus, je vous laisse vous faire votre propre avis 😊.

Cela reste une très bonne lecture qui me sort de mes habitudes. 💥
Lien : https://www.instagram.com/p/..