Critique de faeli

Jeune prodige des services de renseignements britanniques, pour qui être espionne est une véritable vocation, Emma se retrouve embarquer dans une mission bien plus périlleuse qu'elle ne l'imaginait. Son entrainement d'élite, et sa passion pour son métier ne seront pas de trop pour parvenir au bout de cette folle nuit de cavale à travers Londres. Pas le temps de se reposer, être toujours en mouvement, passer par des chemins détournés, tels sont les maîtres-mots pour arriver vivante à destination... et mettre son protéger à l'abri. Or quand on connaît l'importance de la vidéosurveillance londonienne, on comprend de suite que cela ne sera pas une mince affaire.

Une lecture fort sympathique et sans temps morts, qui se lirait facilement d'une traite. Quelques petits bémols toutefois : une certaine facilité/simplicité sur le choix des noms (mettons cela sur le fait que ce sont des pseudos), et peut-être un parti pris trop évident vis-à-vis de la nation ennemie qui poursuite notre héroïne et le gentil docteur ? Il n'en reste pas moins que cela reste plaisant à lire, on ne s'ennuie pas...et si une suite est prévue, je me laisserai sans doute de nouveau tenter

Je ne peux donc que remercier Babelio et Les Arènes pour cette première rencontre avec Ava Glass (et Emma)