Critique de kateginger63

C'est une histoire bien triste que je vais vous raconter.....
Une maman de 3 enfants, dont la profession est d'accueillir de manière provisoire, dans sa maison, un enfant placé .
Cela fait 25 ans qu'elle fait ce métier. Il faut une certaine dose de courage, du dévouement, de la résilience, de la fermeté et beaucoup d'amour.
Ce récit est donc autobiographique d'une période de quelques mois où elle a accueilli Aimée, une fille de 8 ans.
Aimée, ne pouvant plus rester avec sa maman. Par incurie et négligence.
On suit donc dans ce livre, tout le processus - de l'accueil jusqu'au placement permanent d'Aimée.
Un récit touchant, bouleversant et aussi révoltant.
Comment Aimée a-t-elle pû passer entre les mailles du filet des services sociaux? Cathy (l'auteure) nous explique, avec prudence, les failles et les dysfonctionnements du service social anglais. Ici, l'histoire d'Aimée se terminera bien. Mais combien d'autres enfants seront ignorés et ne bénéficieront d'aucun secours quand leurs parents failliront à leur devoir d'éducation.
Par ailleurs, la protection sociale essaie d'abord de proposer une seconde chance aux parents défaillants et Cathy, par expérience, nous montre qu'à l'évidence, cela n'est pas possible et que le placement devrait être le plus précoce possible. La séparation de l'enfant de sa famille permet de lui offrir un nouveau départ et de sauver sa vie. C'est extrême mais souvent nécessaire (et ici avec l'exemple d'Aimée, cela se confirme).
En tant que maman, cette histoire m'a extrêmement touchée.
Encore merci (et beaucoup de gratitude) à ces formidables parents d'accueil.
PS: Pour avoir les 2 chroniques complètes (dont celle de ma fille de 15 ans, rendez-vous sur notre blog mère & fille:

Lien : https://red2read.wordpress.c..