Critique de Minomana

Ce livre fait partie de ce qu'on appelle " les livres du terroir". En effet, il nous parle d'un temps révolu que les jeunes générations n'ont pas connu et qui nous remémore cette vie saine et authentique, à la campagne, près de la nature.
Généralement ce type d'écrit nous parle de la vie dans nos campagnes avant la première guerre mondiale et comment les femmes ont dû faire face pendant l'absence, puis le retour plus ou moins difficile à une vie "normale".
Ce qui donne un peu d'originalité à ce livre, c'est que l'histoire se situe plus près de nous, elle commence avant la seconde guerre mondiale puis se poursuit pendant puis après.
Je n'ai pas réussi à m'y intéresser. J'avais l'impression de lire un énième livre sur la vie dans nos campagnes avant les trente glorieuses; même si l'écriture était agréable, sans heurts, et même si les personnages étaient attachants, Jules, Cécile, Justine, Victor et les autres, ce livre, contrairement au relief du Forez, est plutôt plat.
Bref, je me suis ennuyée.