Critique de Aurelie91

Je ne suis pas très fan du genre bit-lit mais, grâce à une vidéo, j'ai appris que ce livre était gratuit sur Kindle en VO. J''ai sauté sur l'occasion en me disant que j'allais peut-être me réconcilier avec ce genre littéraire à moindre frais. Au final, j'ai passé un agréable moment mais je pense que je ne serai jamais une grande fan de ce genre.

J'ai bien aimé l'héroïne principale et le fait qu'elle doit gérer la chasse au vampire la nuit et la vie en société le jour. J'ai aussi aimé Max, en particulier ses interactions avec Victoria. Les deux personnages s'envoient des piques à longueur de temps, les dialogues étaient un bonheur à lire. En revanche j'ai détesté Sébastien et surtout le comportement de Victoria quand elle est avec lui. Mon personnage préféré a été le Marquis de Rockley pour son côté romantique mais à la fois viril et puissant, bref c'était mon petit coup de coeur.

L'auteure nous plonge dans un univers ambiance 19è siècle avec les bals, les jolies robes et les courtisans. On ressent bien l'ambiance de l'époque, la nécessité de faire un beau mariage, d'assister à plein d'évènements mondains. Avec sa plume, l'auteure nous fait comprendre les enjeux de l'époque et on comprend mieux le dilemme de Victoria. L'alternance entre la chasse aux vampires et les soirées mondaines permet à l'histoire de maintenir un certain rythme et du suspens. En revanche, j'ai été ultra déçue de la fin du livre. du coup, je ne suis pas vraiment tentée par la suite de cette saga mais ça m'a quand même donné envie de relire du bit-lit.

En bref, une histoire sympa qui mélange avec brio l'élégance de la société londonienne du 19è siècle et la violence de la chasse aux vampires. Cependant; la fin décevante ne m'a pas donné envie de poursuivre cette saga pour le moment.
Lien : http://une-aventure-livresqu..