Critique de vratajczak257

Une biographie digne d'un roman ... Comment une vie peut être aussi trépidante, passionnante, déconcertante même que celle d'Anne Glennconner, qui comme le titre du livre l'indique a été dame d'honneur pendant vingt ans de la princesse Margaret, soeur de la reine d'Angleterre. Il est vrai que c'est sa naissance qui lui a permis d'être si proche de la famille royale mais tout ce qu'elle a vécu avec son mari, ses 5 enfants et les aléas de la vie, son implication auprès de l'île Moustique qu'elle et son époux ont littéralement développée. Les aventures que l'on vit en parcourant son livre font écho à tout ce que l'on peut connaître de la famille royale. les anecdotes sont nombreuses ... Elles sont le reflet de la vie : tantôt heureuses, tantôt malheureuses. Toutefois, on ressent très vite cette sorte de retenue digne du charme Britannique, qui permet toujours en toutes circonstances de garder une certaine distance par rapport aux autres, par rapport à la souffrance aussi .
C'est un véritable personnage de roman que l'on suit tout au long de ce récit ... et elle même finira d'ailleurs par écrire des romans et cette autobiographie, qui saura vous passionner comme je l'ai été. Ce que je regrette un peu, c'est ce sentiment de lire toute une série d'aventures juxtaposées les unes aux autres comme s'il n'y avait pas de lien réel si ce n'est peut être le temps qui passe !
En tous les cas mille mercis aux éditions les Escales pour la découverte de ce personnage haut en couleurs qu'est Anne Glennconner et merci à elle pour son investissement constant à la couronne.