Critique de theannashaw

Les voilà de retour ! Bien que les couvertures me déplaisent toujours autant, je n'ai pas pu résister à lire le deuxième tome des aventures des frères Vincent, The Vincent Brothers, version non censuré du roman Une fille cache l'autre.

Dans ce deuxième volet, Sawyer ne se remet pas d'avoir perdu le coeur d'Ashton, qui lui a préféré son cousin Beau, et compte bien la récupérer. du moins, c'était le plan jusqu'à ce que débarque Lana, la cousine d'Ashton, qui a bien changé depuis la dernière fois qu'il l'a vue. Belle à mourir, Sawyer la voit d'abord comme un moyen de passer l'été et de se changer les idées. Mais ce qui ne devait être qu'un flirt de vacances se complique quand les sentiments s'en mêlent.

Ce second tome est aussi chouette que le premier, bien qu'il contienne lui aussi certains clichés. Dans ce roman, à deux voix lui aussi, les points de vue de Lana et Sawyer se suivent, permettant d'avoir les deux points de vue, ressentis et intentions de nos héros, tout au long de l'histoire.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au début du roman j'étais vraiment furieuse contre Sawyer. Sous ses airs de garçon bien sous tout rapport, je le trouvé capricieux et égoïste, se servant de Lara pour rendre Ashton jalouse. Mais comme avec le tome précédent, il faut se méfier des apparences : Sawyer le gendre idéal s'avère être un garçon torride et amoureux.

Quant à Lana, elle est loin de la jeune fille timide et réservée que nous avions croisée dans The Vincent Boys ! La voila lassée de toujours passer au second plan, aussi bien pour ses parents que pour Sawyer ; la jeune femme affirme son caractère, se révèle bien plus combative et déterminée qu'elle n'en a l'air, et ne se gêne pas pour remettre Sawyer à sa place.

J'ai aimé également retrouver Ashton et Beau, six mois après l'officialisation de leur histoire, toujours aussi amoureux mais toujours un peu coupables d'avoir trahi Sawyer. J'ai été ravie de découvrir Beau plus calme et plus tendre, et Ashton plus libre, prêts à tout pour protéger Sawyer et Lana, y compris d'eux-même.

Lana, tout comme sa cousine, est une héroïne forte et indépendante, prête à se battre pour ceux qu'elle aime, mais également lucide et capable de se mettre en retrait pour se protéger. Quant à Sawyer, malgré son parfait air de garçon du sud bien viril, ce qui le rend sexy en diable, c'est qu'il n'a pas peur de se montrer vulnérable et d'assumer ses sentiments.

Un second tome aussi réussi et divertissant que le premier, avec juste ce qu'il faut de sensualité pour faire grimper la température. Une histoire d'amour avec une double fin, qui nous permet d'apprendre comment se termine les histoires d'amour des Vincent Boys