AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de polacrit


Onze ans après les événements narrés dans le Trésor du papillon de fer, Lizzy, Jethro et leur fils Paddy se sont installées à Amsterdam dans l'espoir de vivre une vie simple et honnête, loin des tumultes de toutes sortes. Mais le destin en a décidé autrement. Vintersorg, ami de Jethro, mortellement blessé, expire dans les bras de Paddy. Qui est cet homme au masque de métal brillant et au nez tranché venu frapper à leur porte? Un malandrin arrivé là par hasard? Cherchait-il quelque chose en particulier?
Toujours est-il que Jethro et Lizzy, après l'incendie de leur maison, sont contraints de fuir à nouveau. La seule solution est d'emprunter le navire de Vintersorg et de voguer jusqu'aux Ecréhou, un archipel au large de Saint-Malo afin de retrouver Lemmy l'Avranchin, une connaissance d'Anneke, qui pourrait les faire passer en France.
Si Elliott, leur ennemi de toujours, est responsable du meurtre de Vintersorg et de leur fuite, combien de coupeurs de gorges étaient à leurs trousses pour le venger? de combien de temps disposaient-ils pour prendre de l'avance et dissimuler leurs traces?
Pendant leur périple, Paddy lit les aventures de Padraig, son parrain, tour à tour mercenaire, contrebandier ou naufrageur, dans les lettres que ce dernier a envoyées à ses parents jusqu'en 1676, quatre années plus tôt. Un an après leur installation à Versailles, bien que la famille ne prospère pas, chacun semble avoir trouvé une occupation sinon sa place. Pris dans le tourbillon de la grande histoire, les amis parviendront-ils à se retrouver et à échapper aux mystérieux hommes masqués d'argent? 
Les hommes aux masques d'argent est un roman foisonnant, riche de nombreux détails et de descriptions aussi frappantes que passionnantes, offrant un récit tout à fait passionnant. Il donne néanmoins une vision très réaliste et sans concession de cette époque brutale dont le quotidien était tissé par les bassesses, l'hypocrisie, l'ivrognerie, la corruption, la crasse, la cruauté, la violence et l'indifférence...En somme, toutes ces facettes peu ragoutantes de l'humanité !!

Pour en savoir beaucoup plus...

Lien : https://legereimaginarepereg..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}