AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alouett


Deux jeunes frères héritent d'un hangar abandonné. Alcide, le plus jeune, est maître verrier. Armand quant à lui est chef-cuisinier. Très liés, ils ont tous deux un rêve en commun : ouvrir ensemble un restaurant, Armand pourrait ainsi donner naissance à ses inventions culinaires les plus originales et Alcide s'occuperait de la décoration des lieux et de la conception du service de table. Apprenant la nouvelle de l'héritage, ils décident de se rendre sur les lieux pour faire un tour du propriétaire et évaluer s'il est possible d'y réaliser leur projet.

Lors de la première visite du bâtiment, leurs pas sont guidés par des bruits venus du sous-sol. Dans la cave, ils feront une découverte surprenante. En effet, ils se retrouvent nez à nez avec un dragon, Béram, en piteux état. L'animal malade semble être à l'article de la mort. Il vit dans la cave humide de la bâtisse, tousse et crache une fumée noire et nauséabonde. Très affaibli, l'animal n'a plus la force de soulever sa grosse carcasse squelettique pour aller chercher sa pitance ou se hisser à l'étage pour profiter de la lumière.

Le voyant ainsi, Alcide décide de s'occuper de l'animal et parvient à convaincre Armand de l'aider. Après avoir recouvert le corps de Béram de couvertures et après l'avoir nourrit, les deux frères sont démunis quant à la stratégie à adopter. Un constat s'impose rapidement à Alcide : il doit entrer dans le corps de l'animal pour poser un diagnostic plus approfondi et se rendre compte de l'ampleur des dégâts… les deux frères vont tout faire pour trouver un moyen pour aider le dragon à réchauffer de nouveau son corps et Alcide va décider de réaliser une parure de panneaux solaires pour Béram. Cela fonctionnera-t-il ?

(suite de cet avis sur le blog)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}