Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce recueil de nouvelles, devrait être mis dans les mains de tout les adolescents-adolescentes, il est vraiment bien écrit, et les différents points de vue des nouvelles, écrites par différents auteurs, est bien fait.
La première fois, ça vous dit quelque chose à vous, et bien oui, la première fois pour beaucoup de choses.
La première relation sexuelle complète ou non, le premier baiser, le premier béguin pour un autre gars ou une autre fille de ton propre sexe, il y a plein de premières fois, et ça vous comme moi le savez.
Mais qu'en est-il de nos adolescents, comment se sentent-ils quand ils savent que ce sera la première fois qu'ils feront ceci ou cela ? Est-ce que je suis normal, se demandent-ils, et bien à travers les différentes histoires de nos auteurs-auteures québécois, je suis certaine qu'ils pourront s'identifier et peut-être même se reconnaître.
Je recommande cette lecture, chacun des auteurs y met sa touche bien personnelle, ce qui offre une très belle variété de textes, mais surtout de situations.
Sujets bien souvent tabous, on ne sait pas trop comment aborder ces choses avec nos ados, alors pourquoi ne pas laisser traîner ce petit livre, et pourquoi pas après l'avoir lu vous-mêmes! Un beau coup de coeur que j'aurais aimé avoir entre les mains il y a plusieurs années, quand mes enfants étaient ados.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..