Critique de umezzu

umezzu
10 décembre 2018
Dans la lignée du tome 1, Cléopâtre dans ce volume de la série de bande dessinées Les Reines de sang continue à ne voir dans ses relations intimes avec César qu'un moyen d'étendre sa puissance. La lutte contre son demi-frère co-pharaon l'indiffère. C'est juste un petit problème matériel, César va régler cela... et il le fait. Elle pourrait perdre son aura sur le général devenu quasi roi à son retour à Rome ? Non, car elle a prévue une arme secrète : Césarion, cet enfant qui l'unit à César et unit l'Égypte à Rome. Elle, l'étrangère, va même jusqu'à suivre César à Rome contre sa volonté.

Dans cette BD, Cléopâtre est une arriviste, ambitieuse, dénuée de scrupules, utilisant le sexe comme une arme et sa filiation comme une preuve de sa divinité.
Mais à force d'en faire beaucoup sur ses excès, les auteurs rendent la vraie histoire de Cléopâtre peu audible. de plus, cette série a connu mieux côté dessins.