Critique de Bdecouverte

De retour à Rome, Marc Antoine proclame Cléopâtre reine des rois et donne à chacun de ses enfants un titre. Ils sont, certes, fictifs mais cela lui permet d'affirmer ses ambitions sur l'orient et redorer son blason. En effet, Octave essaie de le discréditer par tous les moyens. Tout d'abord, dans les rues en faisant peindre des fresques burlesques à son effigie et ensuite, au sein du sénat. Tout d'abord en rappelant au sénateur que sa soeur qui n'est autre que la femme de Marc Antoine est délaissée. Il serait envoûté par Cléopâtre qui a perverti son âme et l'aveuglerait totalement. Ce qui est partiellement vrai. En fin stratège, Il sait ce qu'il doit faire mais son amour pour la reine d'Égypte pourrait bien mener à sa perte ! Ce cinquième tome scénarisé par Thierry Gloris clôture la saga consacrée à Cléopâtre. Un dénouement mythique, tragique et historique. Cet épisode est concentré sur la lutte entre Octave et Marc Antoine mais aussi entre ce dernier et la souveraine d'Egypte. Joël Mouclier aura tout du long illustrer la magnificence de cette dernière. Les décors sont riches en couleurs et lumineux. L'ambiance voulue colle parfaitement au récit grâce, notamment, au découpage précis permettant une bonne visibilité, notamment dans la bataille navale finale. C'est certainement le meilleur récit de la collection, les reines de sang ! Moins