Critique de Bdecouverte

Yasuke est devenu un véritable Samouraï au service d'Oda Nobunaga. Il va démontrer au cours de nombreuses batailles son utilité ce qui va lui permettre de gagner le respect de ses troupes. À tel point que ceux-ci ne prêtent plus attention à sa couleur de peau !

Complots, trahisons, batailles dantesques et même des scènes d'amour sont au menu de cet album scénarisé par Thierry Gloris. Bref, de quoi ne pas s'ennuyer ! Inspiré d'un fait réel, cela renforce la crédibilité du récit. Néanmoins, les informations historiques au sujet de ce personnage incroyable ne sont que très faibles. La fin de vie de celui-ci étant inconnue, il va être intéressant de voir qu'elle voie l'auteur va suivre.

Graphiquement, le récit est plus sombre que le précédent et donc moins agréable à visualiser. Non pas parce que c'est moins bon qualitativement loin de là.. Mais dû au fait que les vignettes sont principalement des scènes d'action et donc, il y a moins de beaux paysages ce qui faisait le charme du premier tome et offrait une bonne balance entre les séquences.