Critique de GrimoiredeMel

Je veux une marmotte soldat ! ( Et ce n'est pas négociable ! )

Plus sérieusement, me voici après 3 soirées de lectures pour une nouvelle chronique.

Bienvenue dans un monde où les saisons que nous connaissons tous, sont régies par un autre monde, où chaque saison à son royaume.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, le temps de me familiariser avec le vocabulaire créé par l'auteur. Mais une fois le décor planté, je n'avais plus envie de m'arrêter de lire !

J'ai adoré l'univers et le décor de ce roman. Toutes les saisons ont leur identité et j'ai apprecié me les imaginer.

Les personnages sont tellement bien travaillés ! Forcement coup de coeur pour Alma qui est pour moi l'exemple " fantastique " de l'hypersensibilité. Ciaran est un personnage fort et tellement sensible à la fois. Liam si mystérieux mais si important dans le roman. Alasdair ce faux méchant prétentieux qui a toute ma gratitude.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je ne regarderai plus les saisons pareil maintenant. L'intrigue est très bien menée ( Je ne m'attendais pas du tout à ça ! ). Je ne me suis jamais ennuyée. La romance est très belle et bien écrite ( Une vraie jolie romance pas vulgaire ! Merci ) et une fin splendide !

Ce livre est un mélange de magie, d'émotion, d'action, de suspens, d'amour, d'amitié, de décors somptueux ... Je ne vois pas comment il ne peut pas plaire :) !

Ce roman m'a réconcilié avec les romances que j'avais en horreur depuis quelques mois ... Si un Ciaran est disponible, je veux bien être sa Dame. En plus ça tombe bien ! Ma saison préférée est le printemps