AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bibliothequegries


Eddie Spinola, le narrateur travaille comme rédacteur-correcteur chez un éditeur à New-York. Il croise par hasard le frère de son ex-femme. Ce dernier, ancien dealer de coke, lui propose un comprimé d'une substance toute nouvelle, le MDT, censé dynamiser Eddie qui peine à terminer l'ouvrage qu'il doit remettre à son éditeur. le produit a un effet fantastique : soudain Eddie fourmille d'idées, termine son travail sans effort, range et nettoie son appartement, comprend et retient aisément tout ce qu'il lit, voit ou entend !
Il se rend chez son ex beau-frère, pour obtenir d'autres comprimés de cette substance miraculeuse … mais il le découvre mort dans son appartement. Une rapide fouille (juste avant l'arrivée de la police) lui permet de mettre la main sur une réserve de quelques centaines de comprimés de MDT. Une nouvelle vie commence alors pour Eddie, dopé au MDT. Il s'enrichit, son nouveau charisme lui fait rencontrer des personnages riches et célèbres...
Mais très vite des effets secondaires apparaissent : il a des absences, des pertes de mémoire, des accès de violence…
Roman assez étrange, qui fait suivre au jour le jour les transformations de la personnalité du narrateur, et sa lente mais inexorable dégradation sous l'effet de cette drogue.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}