Critique de enairolf

Tout d'abord, est ce qu'on en parle de cette beauté à l'état pur?? Non mais vraiment? Quand ce roman est sorti, j'ai tout de suite été attiré par cette sublime couverture que j'ai trouvé absolument splendide! Et plus je le voyais tourné sur Instagram plus il me donnait envie! J'ai fini par craquer et j'ai été l'acheter (je vous rassure le résumé me donnait envie aussi!). Tout dans ce livre est sublime! La couverture, les couleurs, et même l'écriture je l'ai trouvé toute jolie!J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce premier tome! Si bien que je l'ai tout simplement dévoré en à peine deux jours. J'ai tout aimé dans ce roman! Les personnages, l'ambiance, l'histoire en elle même, absolument tout!

Concernant l'histoire, en découvrant Rosewood, j'avais l'impression d'avoir atterri à Poudlard (la magie en moins). Ce système de maisons m'a vraiment fait penser au monde d'Harry Potter! (Rien que pour ça je ne pouvais qu'aimer haha) . J'ai énormément apprécier les descriptions de l'auteur, Rosewood à l'air tout bonnement une école somptueuse. Les descriptions sont si bien écrites que j'avais l'impression d'être à côté de Lottie dans cette école. Même si il n'est pas question de magie dans cette histoire, l'endroit est totalement féérique. Un vrai paradis. Qu'est ce que j'aimerais y être à Rosewood!

Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé celui de Lottie! Elle croit au contes de fées, c'est une véritable rêveuse. Rêveuse mais optimiste et ça c'et important. Quoi qu'il arrive elle ne veut rien abandonner. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'elle s'émerveille des petites choses qui sortent un peu de l'ordinaire.Elle est tellement attachante avec son petit côté naïve! Et j'ai beaucoup aimé son amitié avec Ellie! En parlant d'Ellie, la princesse de Maradova qui est censé passé incognito au sein de l'école de Rosewood, j'ai énormément aimé ce personnage également! Une princesse un brin rebelle avec un caractère bien trempé! Tout le contraire de Lottie et pourtant elles vont se lier d'amitié très vite. Une amitié vraiment forte.J'ai bien aimé le fait que qu'Ellie montre un peu la vraie vie d'une princesse, elle qui a toujours rêver de vivre un conte de fée, elle voit un peu les dessous du monde parfait qu'elle s'imagine. le personnage de Jamie, qui arrive un peu plus tard dans l'histoire, est tout aussi intéressant à suivre! Il est très mystérieux, cache parfaitement bien ses pensées et il est complètement intriguant. J'ai hâte et j'espère en découvrir un peu plus sur lui dans le deuxième tome!

Ce roman est tellement addictif! Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir la suite et mieux c'est! On a droit à tout un tas de rebondissement au fil de notre lecture parfois prévisible et parfois ils nous laissent carrément sur e cul! Et la fin nous promets de belles choses pour la suite des aventures de Lottie et Ellie! Et je pense que dans le prochain tome, on aura droit à une belle évolution de nos personnages. Je pense surtout à Lottie! Elle qui a été si naïve ici et qui fait une confiance aveugle à tout le monde à eu bien des surprises. Et je pense qu'elle va bien se méfier maintenant et faire beaucoup plus attention à ceux qui l'entourent. D'autant plus qu'elle un rôle crucial à jouer dans la famille royale de Maradova.

J'ai beaucoup trop hâte de découvrir le deuxième tome. J'ai déjà vu la couverture du deuxième et troisième tome. Et bien elles sont tout aussi sublimes que celle du premier! J'espère que la suite de The Rosewood Chronicles me fera autant rêver que le premier tome. En conclusion, Princesse Incognito c'est un roman assez jeunesse (ça plait u ça plait pas), mais ma part enfant caché au fond de moi a été totalement conquise. Une lecture légère comme ça franchement parfois ç fait pas de mal du tout! Vous aurez droit à de la royauté , du mystère, des rebondissement en veux tu en voilà, une merveilleuse amitié, un décor féérique.Une seule chose à dire: il me faut le tome 2 maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..