Critique de BOOKSANDRAP

Quelle lecture beaucoup trop chouette ! Plongez dans un roman jeunesse pleins de rebondissements, aux héroïnes aussi culottées que bien élevées ! J'ai adoré l'ambiance. Un côté très Harry Potter avec cette école, le fait que ce soit un internat, que les élèves soient divisés et envoyés dans des maisons différentes. C'est un aspect que j'ai adoré retrouver, le tout dans un univers princier où se mêle un fond de thriller palpitant qui ramène énormément de suspense et de rythme au récit. Entre les cours d'étiquettes et les énigmes à résoudre, je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde à Rosewood !

J'ai adoré nos personnages. Nos deux jeunes filles, bien que très différentes toutes les deux, sont terriblement attachantes. Lottie est d'une douceur incroyable, quant à Ellie elle défend ses idées et ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est un trait de sa personnalité que j'ai adoré. Elle a enfin l'occasion d'être qui elle désire, de ne pas penser à ses devoirs et à ses responsabilités qui l'attendent en tant que princesse. Elle peut enfin s'affirmer. Je les ai adorés ensembles. J'ai aimé suivre leur aventures, suivre leur quotidien dans cette école pas comme les autres mais aussi et surtout suivre leurs péripéties face à cette rumeur qui enfle et qui répand le fait que la princesse de Maradova serait élève à Rosewood… Entre mensonges, bonnes notes et révélations fracassantes, le danger est à chaque coin de couloir… Soyez bien vigilants et ouvrez l'oeil.

Saisissant et intéressant, Connie Glynn nous propose aussi une histoire bourrée d'humour. C'est plein de douceur et d'émotions. Il se passe constamment des choses et c'est un point que j'ai adoré. L'auteure installe son intrigue, prends le temps de nous présenter ses personnages, mais tout s'enchaine très vite et on ne voit pas défiler les pages.
Si je devais pointer du doigt un point négatif à cette histoire ce serait le dernier quart du roman que j'ai moins apprécier que le reste. On emprunte un chemin que j'ai moins aimé, c'est dommage, mais ça reste dans l'ensemble un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous recommande si les thèmes vous intrigue et que vous recherchez une lecture à la fois légère et addictive.
Lien : https://booksandrap.wordpres..