Critique de Cielvariable

Roman jeunesse où deux pensionnaire du célèbre collège Rosewood échangent en quelque sorte leur identité pour permettre à la princesse de Maradova de demeurer incognito pour vivre quelques moments comme une personne "normale". Celle qui prendra son identité est Lottie Pumpkin, boursière et orpheline. le problème, c'est que plusieurs menaces semblent peser sur la jeune héritière, mettant peut-être ainsi la vie de Lottie en danger.

Ce roman présente beaucoup de références aux contes de fées connus et manque peut-être un peu de réalisme (surtout qu'il n'y a aucun élément laissant croire que le genre littéraire est autre). le personnage principal est un peu trop naïf pour être crédible, mais Lottie reste tout de même attachante. L'univers de l'école est bien décrit et donne envie d'y étudier, les interactions entre les personnages rendent certains plutôt mystérieux. Je ne suis pas certaine que je poursuivrais la lecture des autres tomes, mais je pense que ce roman (et probablement la série) plairait à plusieurs de mes élèves.