Critique de bebi

Lottie Pumpkin s'apprête à passer une seconde année à Rosewood. Elle y retourne en compagnie d'Ellie, et elles retrouvent rapidement leurs habitudes.

Mais la vie leur réserve de nouvelles surprises, se trouvant dans leurs histoires familiales respectives. de quoi émoustiller la curiosité des deux jeunes filles, qui décident d'entamer une chasse aux indices, tout en déjouant les pièges que tendent l'organisation Leviathan, dangereuse et sombre…

J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui nous avait fait faire la connaissance de princesses, de personnalités en vue, et de traditions tout à fait hors du commun. Lottie était un peu arrivée comme un cheveu dans la soupe, puisqu'elle est simple roturière et qu'elle paie elle-même ses études.

Elle avait pourtant réussi à s'y faire une place, et à se créer des amitiés.

Dans ce second volume, les décors sont déjà plantés, les ennemis sont connus. L'intrigue peut donc prendre place très rapidement et on entre donc tout de suite dans le vif du sujet.

Cette suite est à la hauteur du premier tome, en matière de rebondissements et d'intrigues.

Lottie et Ellie se complètent toujours aussi bien, et ensemble, elles créent un duo détonnant! Autour d'elles, gravitent des personnages dont nous avions fait connaissance dans le premier tome, et qui prennent un peu d'ampleur. Cela élargit le cercle d'amis et j'apprécie.

Au final, ce second tome était aussi intrigant que le premier. On remonte dans les généalogies, ce que j'aime énormément. L'aventure est haletante et les personnages bien campés sur leurs pieds. L'ensemble crée un roman vraiment très chouette à lire!
Lien : http://au-fil-des-pages.be