Critique de 3lodie

Quelques jours après ma lecture du premier tome de Rosewood Chronicles, je me suis immédiatement plongé dans la lecture du second tome. Je suis le genre de lectrice qui aime lire les sagas d'une traite.

Pour ce nouveau roman, Connie Glynn travaille davantage son histoire, l'intrigue est plus profonde et une plus palpitante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de la famille de Lottie qui est un personnage auquel je me suis très vite attachée. Son rôle de Sénéchale réveille en moi la petite princesse de mon enfance.

Dans le premier volume, le style écriture choisit par l'autrice, soit la narration à la troisième personne m'avait un peu déranger et surtout avait ralenti mon attachement pour l'histoire et ces personnages. Je trouve que dans ce volume le style d'écriture est plus agréable et fluide. Cependant, je reste sur le même point de vue : une narration alterne entre les personnages aurait été selon moi la meilleure narration.

Encore une fois, c'est pour moi une petite histoire douce, fraîche et agréable. Une vraie lecture doudou, lorsqu'on a envie d'une lecture légère, sans prise de tête et de s'évader pour quelques instants.