Critique de Chillingbook

Le premier tome avait été pour moi un véritable coup de coeur, malheureusement ce n'a pas été le cas pour ce second tome. Attention, je l'ai bien aimé, mais sans plus. A vrai dire je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'aurai souhaité, je l'ai beaucoup laissé traîner et je pense que ça a affecté mon avis. La fin était prévisible pour moi, pour Saskia je l'ai vu venir bien en avance ce qui m'a enlevé l'effet de surprise. Malgré tout, j'adore la simplicité et la douceur de ce roman, la plume de l'auteure est vraiment superbe, c'est un plaisir de suivre les aventures de notre trio. Maintenant, je me pose quand même beaucoup de questions vis-à-vis de Jamie, ce personnage si mystérieux et torturé, maintenant qu'on a trouvé les origines de Lottie, j'espère vraiment pouvoir trouver celles de Jamie, et cerner davantage ce personnage parce que j'ai l'impression qu'on nous cache beaucoup de choses à son sujet, peut-être que je me trompe. Je me demande vraiment ce que va donner ce tome 3, je pense qu'il sera bien mouvementé, c'est en tout cas ce que j'en attends. J'ai également apprécié les alliances formées durant ce tome, notamment avec Binah et Anastasia, tous alliés pour une bonne cause.
Lien : https://www.instagram.com/p/..