Critique de helolitla

C'est la deuxième rentrée pour Lottie et Ellie à Rosewood. Et si la première année a été mouvementée, la seconde promet de l'être tout autant. En effet, des élèves, sous l'effet d'un mystérieux poison, agissent plus que bizarrement. Qui peut bien être derrière tout cela ?

***

Petite lecture légère et sans prise de tête, la saga Rosewood Chronicles mêle enquête, royauté et adolescence. Nous y suivons un groupe d'adolescents, varié, au fort caractère.

Sans être une lecture coup de coeur, Apprentie princesse est le genre de romans qui se lit sans réfléchir, mais qui comporte quelques clichés de romans ados (ah, le triangle amoureux… mais pourquoi ? ). On est directement plongé dans l'intrigue, puisque l'on retrouve nos héroïnes à peine un mois après les avoir laissées, et les révélations et rebondissements s'enchaînent avec fluidité. Je suis bien curieuse d'apprendre qui est derrière les Léviathans...

Chaque tome nous permet d'en apprendre plus sur les personnages et leur passé. On découvre par exemple ici quelques détails sur la vie des ancêtres de Lottie, et on découvre d'où lui vient son précieux diadème, celui qu'elle chérit plus que tout. Les relations entre les personnages évoluent également, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Si c'est Lottie que l'on suit le plus, on note tout de même un changement dans l'attitude de Jamie, de plus en plus sombre et morose.

Une lecture-détente sympathique.