Critique de MllePeregrine

Cette série est un vrai concentré de bonheur! Je termine ici le deuxième volume de la trilogie, alors que j'avais lu le premier il y a plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. L'introduction permet de resituer tous les personnages de manière habile et très vite, le récit reprend son cours, narré par la fée Féli, nounou des jumelles Pervinca et Vanilla.
Nous avions laissé les deux petites magiciennes à Fairy Oak, leur village menacé par l'Ennemi, le Terrible 21.
L'histoire est tout simplement géniale, on nage en plein merveilleux où fées, magiciens et sans-pouvoirs cohabitent dans un monde qui me fait rêver. L'harmonie de ce village est en péril et c'est sur une guerre et un combat que se clôt ce volume.
Comme dans le premier tome, l'écriture est enlevée, habile. Tout est mignon mais sans aucune connotation péjorative! Même si le Mal rôde, l'univers dépeint est beau et cela fait tout simplement du bien.
Les personnages sont excellents, ils ont tous leur touche personnelle. Coup de coeur pour la jumelle Pervinca pour ma part!
On ne peut parler de cette trilogie sans évoquer le livre en lui même: les couvertures sont splendides et les illustrations à l'intérieur, en couleur, sont un vrai régal.
Bref, je vais manquer de termes mélioratifs si je continue à les décrire!
Je vais de suite enchaîner avec le dernier volume!