AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ewylyn


Ewylyn
11 septembre 2014
J'ai réalisé une chronique parlant à la fois du tome 4 et 5 pour des raisons narratives, cependant, je pense que le pouvoir du feu mérite sa petite chronique. Ce quatrième tome des aventures des WITCH se centre sur Taranee et voit ainsi l'univers de la série s'étoffer, les bases sont belles et bien posées et l'on se centre petit à petit sur Elyon et Méridian.

L'intrigue est simple, car le but est très clair : il faut sauver Taranee en la délivrant d'Elyon. Ce fil rouge se voit étoffer par des petites histoires très intéressantes, nous permettant de mieux cerner les héroïnes, ou bien de mieux appréhender le monde magique. Pour éviter d'attirer l'attention, les filles ont créé une goutte astrale, une copie conforme de leur amie et étoffant ainsi le monde magique dans lequel nous baignons depuis le premier opus. Will connaît des difficultés avec sa mère, Irma avec Martin un garçon très collant... Nos filles connaissent des aventures palpitantes que ce soit par l'intermédiaire de la magie ou par leur quotidien.

Le texte est fluide et agréable à lire, les répliques sont en accord avec les protagonistes qui les énoncent. C'est soigné et simple à la fois, on ne s'y perd pas et l'on prend plaisir à avancer dans le récit. Les dessins sont très beaux, je pourrais passer des lignes à en parler, le character design est affirmé, les objets sont beaux, les actions sont bien rendues, la magie bien signifiée, les décors sont super... La colorisation est d'une grande beauté, tout en finesse dans les coloris tout en apportant une certaine dynamique à l'ensemble. J'ai un grand coup de coeur pour le jardin de Phobos avec ses murmurants, un environnement aussi mystérieux qu'inquiétant.

Les personnages sont toujours aussi captivants à suivre, nos WITCH sont formidables. Elles grandissent, elles affrontent leurs problèmes, elles sont très différentes et pourtant unies, c'est ça leur force. Chaque lecteur peut réellement s'identifier à l'une des WITCH, et ce à n'importe quel moment : histoires familiales, goûts, histoires d'amour, personnalité ou physique. Cela permettra facilement aux plus jeunes de trouver des réponses à leurs propres problèmes. Elyon s'affirme de plus en plus dans la voie que lui trace Cédric, commandé par Phobos pour la manipuler. Toutefois, je suis convaincue qu'Elyon est un bon personnage, comme Cédric, ils sont bien définis et très intéressants à suivre.

En conclusion, le pouvoir du feu met Taranee à l'honneur, car son élément est bien plus fort que ne le croit. L'histoire étoffe l'univers petit à petit, elle commence aussi à s'approcher de Méridian et de ce qui va devenir un fil rouge pour cette première saison. Pas mal d'ingrédients sont exploités et sont employés d'une bonne façon, comme l'amitié, l'action, la magie... l'univers girly et magical girl est très captivant, tout autant que les personnages imaginés. de la première à la dernière page, il est impossible de s'ennuyer et c'est pour cette raison que j'aime les aventures des WITCH.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}