Critique de JennParoledelibraire

2011 marque l'année du grand retour des W.I.T.C.H. avec la très attendue publication du format BD de la série prépubliée jusqu'à présent dans le W.I.T.C.H. Mag (feu Minnie Mag).

L'occasion pour les nouvelles lectrices de découvrir les débuts de leur série favorite mais également pour les fans de la première heure de retrouver leurs héroïnes dans une édition durable.

Ce tome 1, intitulé Halloween et sortie pour la première fois en Octobre 2001 (on vous laisse deviner pour quelle occasion), présente le lieu, l'action et les personnages. BD aux couleurs chaleureuses, cette création signée Barbucci et Canepa ( Sky Doll, Chosp, Monster Allergy,…) n'a pas vieilli d'un pouce au bout de dix ans. Inter-générationnel, W.IT.C.H. propose une intrigue de qualité et des thèmes variés.

Avec ses magnifiques couvertures, nul doute que l'édition de Glénat envoûtera un nouveau public ! W.I.T.C.H. débute sur les chapeaux de roues. Qu'il est bon de redécouvrir cette excellente série !

A noter que les deux premiers tomes sortent tout deux le 9 novembre et seront suivis par le trois et quatre en Janvier et Février 2012.

Parce que moins médiatisée et possédant moins de produits dérivés en France, W.I.T.C.H est vu comme une série plagiant scandaleusement Winx Club et ce, surtout à cause du dessin animé. Mais c'est en réalité l'inverse ! Sortie en 2001 via la BD, W.IT.C.H. est antérieur à Winx (créée en 2004). Si l'on fait une petite recherche sur le net, on trouvera beaucoup de débats sur ce point. Il est néanmoins, indéniable que Winx pompe sur W.I.T.C.H. depuis des années et ce, sans honte.
Lien : https://parole2libraire.word..