Critique de LightandSmell

Aimant beaucoup les ouvrages de la maison d'édition, les livres jeunesse et les enquêtes, j'ai tout de suite été intriguée par cette BD. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire.

Jules, Isidore et Lola sont trois amis liés par le même amour des enquêtes, ce qui explique d'ailleurs leur inscription et leur participation à l'Atelier Détectives de leur école. Toujours à la recherche de mystères à résoudre et de pistes à explorer, ils vont se lancer successivement dans trois enquêtes différentes, la première impliquant potentiellement un zombie, la deuxième un dinosaure et la dernière une sorcière !

Courageux et non dénués d'un certain sens de l'observation, nos jeunes héros ne vont pas hésiter à se confronter au danger, bien qu'ils aient une légère tendance à envoyer d'abord Jules au front, à imaginer des hypothèses et à tenter de faire toute la lumière sur les mystères et autres phénomènes surnaturels dont ils ont des échos. Néanmoins, au fil des pages, on se rend compte que les apparences sont bien souvent trompeuses et que nos enquêteurs ont une légère tendance à se laisser déborder par leur imagination !

En plus d'être rythmée et colorée, cette BD ne manquera pas de faire sourire les jeunes et moins jeunes lecteurs, notamment en raison des retournements de situation bien trouvés et diablement amusants. Je ne doute pas que les enfants se régalent des aventures des protagonistes et qu'ils apprécient de mener les enquêtes à leurs côtés. Pour ma part, j'ai adoré me laisser emporter par l'imagination contagieuse et débordante d'Isidore, de Jules et de Lola, trois jeunes enquêteurs pleins d'enthousiasme et liés par une belle amitié. Peut-être que nous avons là de futurs Sherlock Holmes ! Après tout, ils ont déjà le goût du mystère et la loupe…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..