Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome avait été un gros coup de coeur, je peux en dire autant pour le deuxième tome. Quelle superbe lecture, je suis entrée à plein dans le deuxième tome, et j'ai tout simplement été emportée par l'histoire, qui se lit très rapidement malgré le nombre de pages.
Dans ce deuxième tome, Florence Nightingale Graham, deviendra Elizabeth Arden, c'est d'ailleurs sous ce nom, qu'elle a bâti son empire, qu'elle s'est fait connaître à travers le monde. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en 1934, l'ombre de la 2e guerre mondiale plane sur la planète.
Après la trahison dont elle a été victime, elle se relève et va foncer. Elle ne déroge pas à son but, à son objectif. Très bien entourée dans son entourage, sur ses soeurs et une nièce, en plus d'une équipe fidèle et solide, elle va de l'avant, personne ne pourra la stopper.
Elle ouvrira des salons de beauté de par le monde, elle fera connaître son nom mondialement.
Mais à travers tout ça, il y a la guerre, qui arrive, d'ailleurs, c'est un des sujets que l'auteure a su nous partager. En plus de nous parler de tout ce qui entoure cette guerre, les camps de concentration, l'attaque de Pearl Harbor, tous des sujets très noirs de cette époque historique malheureusement très tristes.
Mais à travers ça, ce qui se démarque, c'est le but d'Elizabeth Arden, la reine des cosmétiques à travers le monde, qui a su gagner sa place très solidement, et ce, malgré sa grande rivalité avec Helena Rubinstein, elle ne s'est jamais avouée vaincue.
Le parcours de cette femme vient nous chercher et nous ne pouvons faire autrement que d'admirer cette grande dame qui avait pour passion, les chevaux, oui c'était sa passion envers et contre tous.
Vous ai-je dit que cette lecture fut un coup de coeur monumental. Sylvie Gobeil, de par son talent nous a montré les dessous de cette grande dame, son courage, sa détermination, sa résilience, et ce, envers et contre tous.
Je vous recommande cette duologie pour faire connaissance avec cette grande femme qui a marqué l'histoire des femmes surtout et qui a revécu le temps de ces 2 tomes à travers la plume de la talentueuse Sylvie Gobeil.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..