Critique de meyeleb

Femmes contre nature... Lors de l'opération Masse Critique je n'ai pu qu'être séduite par ce titre prometteur à travers lequel j'entrevoyais déjà toutes les subversions possibles. Aussi lorsque j'ai reçu ce recueil de Léa Godard, je me suis empressée d'en lire la première nouvelle. ô déception! La "nullipare" (c'est le titre) n'a pas eu sur moi l'effet escompté. Drôle de chute, à n'y rien comprendre! Si la suite était de cet acabit j'allais vite décrocher et remiser le recueil en fond de PAL. C'est donc mue par un manque de motivation certain que j'ai louvoyé pendant près d'une semaine, après quoi je me suis laissée dire qu'il faut se faire une idée sur l'ensemble et non sur une seule nouvelle.
Douze nouvelles donc : de la nullipare à la poilue, de l'alcoolique à l'égocentrique, autant de "déviances" qui n'en sont pas vraiment, qui dressent un portrait de femme aux prises avec sa réalité physique ou psychologique. La dernière nouvelle, nommée "épilogue" et vers laquelle je me suis acheminée tant bien que mal à cela d'intéressant qu'elle réunit un certain nombre de ces femmes et nous éclaire sur certains points jusqu'alors incompris. Il était temps!
Au final, je reste mitigée. le style n'a pas attiré mon attention, il reste sans surprise. J'aurais aimé plus de profondeurs chez les personnages féminins. le scénario de certaines nouvelles n'a pas suffisamment attisé ma curiosité. C'est donc un peu déçue que je referme "Femmes contre nature".