Critique de Kryan

Kryan
29 novembre 2022
"Cela fait presque six mois que l'on discute de notre quotidien, de nos goûts, du sens de la vie même parfois et je ne suis toujours pas à quoi il ressemble alors que j'ai l'impression de le connaître par coeur."

Gaëlle, Élisa, Alexandra, Noémie, Josette nous emmènent avec elles pour un voyage intime dans un moment de leur vie.

Tenir bon, avoir envie de pleurer, ne pas perdre confiance en soi, avoir peur de la réalité, faire des progrès, être nostalgique, ne rien lâcher, être courageuse, avoir le coeur serré, avoir un bon esprit, ne pas supporter le regard des autres, essayer de se réjouir, aller de l'avant, souffrir, savourer chaque jour, une situation injuste, accepter, égayer son chez soi, faire des projets, se décourager, prendre le temps, se troubler, profiter, apprendre de la vie et des autres, ne plus s'aimer, ressentir des choses, se culpabiliser, apporter du soutien, se trouver pathétique, accepter un rendez-vous, se sentir seule, se faire réconforter, éclater de rire, être complices, avoir confiance...

De l'optimisme, du réalisme, de la résilience, de l'empathie, de la fierté, du réconfort, de la force, de la renaissance, de la lumière... Et une jolie couverture pour ce roman à cinq voix et voies de Stéphanie Godard.

"Note pour moi-même : les romances de Noël, c'est de la daube !"
Et bien non !!! Lol!

Un clin d'oeil à l'auteure :
Play List suggérée : "Last Christmas" Wham
Activité suggérée : Déposer un livre qu'on a bien aimé à la boîte à livres