Critique de florinette

Ce joli conte philosophique et initiatique nous invite à nous reconnecter à notre enfant intérieur pour retrouver l'essentiel, ranimer notre étincelle. Car la petite Naïa, cette fillette de 7 ans, qui a travers ses réflexions et son émerveillement pour la vie dans son ensemble, nous fait prendre conscience de cette incroyable immensité qui nous entoure et interagit avec nous. À nous de réapprendre à l'écouter par nos ressentis, nos perceptions.

Ces messages véhiculés dans ce roman nous font réaliser qu'il est grand temps d'aimer et de respecter la terre, de se rapprocher de cette nature qui nous nourrit, dans tous les sens du terme, plutôt que d'essayer de la dominer en nous en éloignant alors que la nature recèle en elle la connaissance et la sagesse qui nous manquent tant.

Que vous soyez petits ou grands à vous maintenant d'entreprendre ces voyages extraordinaires hors de l'espace et du temps que nous propose Naïa !

Ce roman fait l'objet d'un projet musical dont le premier titre "La Chanson de Naïa" écrit et composé par Jean-Noël Godard, est interprété par ZAZ. Voir la vidéo sur mon blog :
Lien : http://www.leslecturesdeflor..