Critique de tesdichiti

Anne de Beaujeu, fille ainée de Louis XI, décédé, est régente du royaume de France. Elle régnera jusqu'à la majorité de son frère Charles. Poursuivant l'oeuvre de son père, elle envoie ses troupes en Bretagne alors indépendante du royaume car elle veut intégrer ce Duché à l'autorité du Roi. Elle écrase les bretons et afin de rendre cette victoire définitive, elle marie Anne de Bretagne, héritière du Duché, à son frère Charles VIII qui est couronné Roi de France.
Depuis 10 ans, Léonore a trouvé refuge à Brugge auprès de son père Tommasaint et de ses demi-frères.
Malgré les années, Pierre de Coetivy est toujours amoureux de Léonore, ils se retrouvent dans l'atelier de lissier de Tommasaint et décident de partir pour le Val de Loire afin de réaliser le rêve de Léonore : créer un atelier de tissage. Mais la peste croise leur route, Léonore enceinte accouche d'un petit Jacquou. Mais elle meurt en demandant à l'abbé Jean de protéger l'enfant qui est le fils de Pierre.
Isabelle, la fille de Léonore est confidente d'Anne de Bretagne. Elle apprend par Jean, prêtre, fils de Blanche Cassex, amoureux fou de Léonore, la mort de celle-ci, l'existence de son demi-frère et l'histoire de sa famille.