Critique de SaleGargouille

C'est reparti pour une session d'humour lourdaud. D'ailleurs, j'ai bousillé mon compteur manuel à force de répertorier les blagounettes du narrateur sur son regret de ne pas être sportif et son désamour de Dieu.
Dans ce second tome donc, de temps à autre entre blagues et zombies, l'auteur laisse planer la menace de Hogan (qui aurait tout simplement pu s'appeler Negan, hein). Un Hogan qui a visiblement tellement traumatisé notre Dany que ce dernier vient à faire d'horribles cauchemars, créant le flou sur ce qui est réel. Un procédé sur-utilisé par l'auteur, à tel point que je m'étais habituée au fait que si je venais à lire un truc au minimum palpitant, je pouvais mettre ma main à couper qu'il s'agissait d'un rêve.
Et ouais.
Tout cela pour, une fois encore, venir à bout de ce tome en ayant l'impression que l'intrigue n'a que trop peu progressé.
Cerise sur le gâteau : Purgatoire se clôt sur un cliffhanger ô combien prévisible.