Critique de chardonette

Merci à la maison d'édition Albin Michel pour cet envoi et merci à Babelio également.
Une fille bien contient huit nouvelles : une fille bien, espérance de vie, pièces détachées, allégorie de la caverne, un homme droit, la théorie de l'agent immobilier, rétrospective et des preuves de l'existence de Dieu.
Ces huit nouvelles traitent de près ou de loin à l'adolescence.
Aux difficultés rencontrés lors de cette période, aux choix, mais aussi comment faire face au destin.
Ce ne sont pas des nouvelles joyeuses c'est important de le préciser.
Holly Goddard Jones a choisi de raconter des assassinats, des viols, de l'alcool, de la drogue, une adolescente enceinte… Mais elle aborde ces thèmes subliment bien.

Lors de cette lecture on ressent l'humanité, l'âme et les sentiments humains. Ce sont des nouvelles poignantes qui se passent au Midwest, dans le Kentucky…
Ce sont des nouvelles sur le destin et le choix d'individus.
Chaque nouvelle fait environ trente-cinq à cinquante pages et tout est bien dosé, les personnages, les lieux, les actions et la chute.

Coup de coeur pour cet auteur et ce livre.

A noté, le titre original de ce livre est : GIRL TROUBLE et je pense qu'il résume très bien ce livre contrairement à une fille bien.

Une fille bien est le premier livre de l'auteur et je pense qu'il faudra suivre Holly Goddard Jones, car elle possède une très belle plume.