Critique de Mimeko

La 4ème de couverture est tout à fait explicite et reflète l'ambiance du recueil : "huit histoires ou tranches de vie - dans lesquelles Holly Goddard Jones raconte, avec une formidable empathie, le risque inhérent à toute existence".
Chaque nouvelle de ce recueil Une fille bien est suffisamment longue pour installer un climat, permettre de brosser des personnages fouillés et installer des relations complexes entre les personnages. Cet ensemble de 8 nouvelles reflètent la vie dans une petite ville du Kentucky, donnant un éclairage de l'intérieur dans cette petite ville de province en mettant en lumière des anti-héros, c'est l'intérêt principal de ces nouvelles : des situations douces amères, parfois extrêmement tristes. Le bémol de ce recueil : écrites sur le même mode un peu terne (un peu comme un plat auquel il manqueraient des épices pour le rendre un peu plus musclé) elles pourraient paraître un peu déprimantes avec l'écriture au scalpel et très fouillée - ralentissant le rythme - de Holly Goddard Jones.
Impressions en demi-teintes qui ne m'empêcheront pas de suivre et de récidiver avec cette écrivaine.