Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous sommes dix ans après la fin de la guerre du premier cycle de Slhoka. Et si certain ont bien su tirer leur épingle du jeu : Svendaï est devenue une diplomate influente de la jeune république Okrane; ce n'est pas le cas de tout le monde. Slhoka a sombré dans une dépression qu'il noie dans l'alcool pendant que son ami Arn, cloué dans un fauteuil roulant, rumine sa rancoeur et son handicap. Mais une nouvelle menace se profile. Un peuple habituellement craintif et discret se regroupe, devint invincible et se lance dans la conquête du monde.

Ce premier tome va donc lancer le second cycle de Slhoka. Il se contente de poser les bases de cette nouvelle guerre qui se profile et renoue avec les héros. Pour l'instant Svendaï tente de ramener Slhoka à la raison, et de le faire retrouver ses pouvoirs. le krall va aussi revenir, pas tellement en meilleur état.
Un tome clairement introductif, qui se concentre sur la "résurrection" de ses héros et la remise en état de "l'équipe". On en sait très peu sur les tenants et les aboutissants de cette nouvelle guerre.
Pour le moment cela ne m'a pas convaincu mais comme ça ne fait que démarrer il faut laisser le bénéfice du doute...
J'ai encore plus de mal avec les dessins que dans le tome 4 repris par Ceyles. le trait a encore baissé d'un cran. Les personnages sont méconnaissables, le trait grossier. Il n'y a aucune texture, les paysages sont fades, les arrières plans souvent inexistant.