Critique de LaetiSta

📖 Que sont devenus les personnages rencontrés dans le premier tome ? Quels parcours ont-ils suivis ou plutôt quelle est la genèse de leur histoire ?

À nouveau, je choisis d'être brève pour ne rien dévoiler et laisser le plaisir de la découverte à chaque futur lecteur.

📝 Lors de ma lecture du premier tome de cette saga, j'étais arrivée à la conclusion que rien n'était laissé au hasard dans cette histoire… ce second tome le confirme parfaitement.
Gaëlle Goddet nous fait remonter le temps, le cours de l'histoire de chacun de ses personnages, provoquant un attachement plus fort et profond avec eux. Un pan de mystère est donc dévoilé, la lumière se fait sur certains faits, paroles et agissements.
On retrouve la plume fluide, douce et enveloppante de l'auteure. Elle nous transmet de belles émotions tout en subtilité.

💌 le coup de coeur se confirme et se renforce. L'auteure me surprend à nouveau car je ne m'attendais pas à explorer le passé de ses personnages et pourtant, après réflexion, c'est tellement logique et en phase avec la philosophie qu'elle nous présente.

Chaque élément a son utilité, trouve une place logique et incontestable dans le tout que sont ces deux premiers tomes. A tel point, qu'on jurerait que les faits relatés se sont vraiment déroulés.

J'ai été captivée du début à la fin, subjuguée par l'amour pur et inconditionnel qui est témoigné, par l'amitié, la résilience et le courage dont il est question.
Gaëlle Goddet suit son fil rouge avec brio, elle développe plus en profondeur cette autre facette des choses, la vie et ses cycles, les tenants et aboutissants de chaque événement ou acte réalisé par l'un ou l'autre d'entre nous.

Le troisième (et dernier ?) tome m'attend. Je me réjouis de découvrir ce que l'auteure a souhaité nous transmettre.
Une nouvelle fois, merci à elle pour cette découverte et ce baume au coeur et à l'âme.