Critique de LaBibliodeMogo

C'était une lecture profonde, j'ai senti l'amour que l'auteure a pour sa belle région.

Elsa va donc y partir en étant légèrement forcée par son amie Julia, malgré tous les préjugés qu'elle se met en tête.

Sa rencontre avec deux nonagénaires va être folle, et elles vont lui montrer grâce à leurs belles expériences, que la vie vaut d'être vécue à 100 % (voir plus !).
Sans oublier aux côtés de Roberte et Armand également, qui sont totalement excentriques. Un couple hors du commun.

On plonge dans le passé d'Hortense, au moment de la guerre, et j'ai trouvé ce moment assez bouleversant. Un immense secret ne l'a quitte plus depuis plus de 70 ans…

Les habitants vont faire revivre Elsa grâce aux activités maritimes et leur village, et elle sera ensuite face à un jeune papa qui pourrait être celui qui ne sera pas « sans lendemain ».

J'ai adoré la soirée d'anniversaire d'Elsa, des 40 ans, et la jolie fin que l'auteure nous donne. On peut encore rêver de l'avenir d'Elsa, et cela, comme on le souhaite.

Une belle histoire, des personnages attachants et au bel humour.
J'aurais juste aimé connaître le fin fond du secret d'Hortense, et donc avoir plus de révélations sur celui-ci.

Une lecture agréable pour s'évader dans le Finistère Nord, en novembre…
Lien : https://www.instagram.com/p/..