Critique de unedouceurdelivre

Quand Julia propose à Elsa d'aller se reposer dans sa maison au fin fond de la Bretagne, Elsa part à reculons, le billet de retour pour Paris dans la main. Elle est loin de se douter que ses futurs voisines Hortense et Joséphine, 90ans passé, et leurs compères Roberte et Armand sont sur le point de changer sa vie ...
D'abord, est ce qu'on peut parler de cette couverture ? 😍😍😍
Bon sinon j'ai ADORÉ ce roman !! J'ai adoré chaque page de ce roman, chaque personnage, j'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires ai vraiment leur histoire et leur importance. J'ai adoré les deux soeurs qui a plus de 90ans ont autant de mordant et de vivacité que des petits jeunes de 20ans
On suit la remise en question d'Elsa sur sa vie, son sens des priorités, ce qu'elle désire réellement. Mais aussi, doucement, insidieusement, un gros secret n'ayant aucun rapport avec Elsa, vient nous tenir en haleine jusqu'à la fin du roman
J'ai tout aimé dans ce roman, l'histoire en elle même, l'histoire des personnages, les personnages, la plume de l'autrice qui n'a rien à envier aux plus grands. J'ai même été déçu d'arriver à la fin, j'aurai aimé que cette lecture dure plus longtemps encore
C'est un sans faute, un roman feelgood, une morale, et une pointe d'Histoire de notre pays
Lien : https://www.instagram.com/un..