Critique de chriscoolos

Reçu dans le cadre de Masse Critique, j'avais sélectionné ce titre pour 2 raisons, la première le titre m'avait intrigué, la deuxième ayant une femme professeur d'histoire géo à la maison, le sujet l'intéressait aussi :)

Ce livre est un très beau livre, très bien écrit, accessible au grand public malgré le fait que l'auteur soit un "grand" monsieur dans son domaine.

Un gros reproche malgré tout, si le cahier de photos permet de mettre une tête sur certains des personnages, il manque une ou des cartes indiquant les villages, tribus, leur zone d'influence.... On a souvent du mal à se représenter où est tel tribu par rapport à une autre.

Sinon l'histoire de ce peuple passé à la modernité vitesse grand V est des plus intéressantes, leurs rituels, leurs histoires sont autant d'éléments qui font apprécier ce livre.

Le tableau en fin d'ouvrage résumant la situation est très intéressant pour se rendre compte de leur évolution.