AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AudGre


Titre et année de parution : Boxer La nuit/ 2016
Auteur : Patrice Godin, origine du roman : Littérature Québecoise
Maison D'édition : Libre Expression / drame
Nombre de pages : 218

Deux personnages, Deux histoires deux chemins qui se croiseront pour mieux se relever. (Résumé de ma façon de voir le roman en une phrase.)

Résumé rapide du roman :
Nick, début trentaine boxer. Une bonne partie du roman nous suivons Nick, que l'on apprend rapidement que sont monde, à bousculé du jour au lendemain. On le suit tout au long de sont voyage pour retrouver la paix intérieure, dans la tourmente de sentiments, de pulsions et décisions…

Isabelle, femme milieu de sa trentaine, marié au milieu de sa vingtaine et mère de deux jeunes enfants, sa vie tourne en la renverse du jour au lendemain. Prend la décision d'aller prendre une vision de sa vie vue de l'extérieur et remettre en perceptive sa vie.

Les deux jeunes gens se croiseront au milieu de leurs chaos, dans la peine et le silence les mots n'auront pas leurs placent. Petit paradis perdu au coeur des États-Unis…

Ce que j'ai pensé de ma lecture :
Pour être honnête la toute première pensée que j'ai eue, c'est que je n'avais plus besoin de dictionnaire pour les adverbes descriptif autant le physique que psychologique des personnages. Beaucoup trop de mots pour le même sujet, beaucoup trop de répétions pour noircir des pages. C'est un peu cru, je sais par-contre j'ai de la difficulté avec du remplissage pour remplir autant dans les romans que dans les films.

C'est un bon roman, pour bien comprendre le deuil que ce soit le deuil de la perte de personne, d'un mode de vie ou de sa vie tout simplement. L'acceptation, les étapes ou les sentiments que nous pouvons ressentir le psychique de l'homme dans les coups dure de la manière que l'individu peux réagir penser ou ne pas penser.

Le sujet du roman est puissant, ne pas le souligner serait une insulte à l'auteur, ont ressens dans ces écrits la profondeur et l'intensité des recherches ou de fait vécus.

Je conseil se roman, à tous ceux qui passent eux-mêmes des moments difficiles, ils pourraient y trouver conseils, aux gens qui voudraient aider des être chers qui passent par des difficultés dans leurs vies pour peut-être mieux outillés pour les soutenir.

Je ne mentirais pas que la structure du roman personnellement à rendu, ma lecture ardue j'ai eu de la difficulté à ne pas abandonner le roman.
Je suis heureuse de l'avoir terminé d'être aller au bout, les choses ont tournées que sa m'a aidé, même s'il y a des éléments que je ne suis pas en total accord avec l'auteur.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}