Critique de MlleDineBouquine

« Selon la théorie des 6 degrés de séparation, toute personne sur Terre serait reliée à n'importe quelle autre par une chaîne de relations individuelles comprenant au maximum cinq maillons »

Autant dire qu'avec une aussi belle accroche, la lecture ne pouvait être qu'addictive ! :D Heureuse d'avoir pu rencontrer et découvrir Grégoire Godinaud au salon du polar à Sens. Un jeune auteur très sympathique avec une plume très mystérieuse, c'est ce que je vous invite à découvrir au détour de cette « Chanson Blanche » ! 😉

L'intrigue est simple : un avion reliant Boston/Paris sombre en mer, les boites noires restent introuvables, l'épave de l'avion et ses passagers avec. Aucune explication ne vient élucider ce mystère, et ce durant 4 ans, jusqu'au moment où de nouveaux éléments viennent agrémenter un début de piste. Tom, le frère d'une des victimes, accompagné de son amie Ariane, vont prendre l'enquête à bras-le-corps pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé, et reconstituer petit à petit le puzzle. Et c'est là que tout devient intéressant 😉

J'ai adoré l'alternance de chapitres qui oscille entre l'enquête, 4 ans plus tard, et le focus sur les passagers quelques jours/heures avant le vol. Les personnages sont très bien développés, chacun à sa place dans cette histoire. Avec du recul, je conseillerai néanmoins de prendre des notes sur les différents personnages, « pour garder le fil ». D'ailleurs, l'auteur joue avec nous jusqu'aux dernières pages de son roman, signalant qu'il a glissé quelques indices sur des interconnexions entre ses personnages. J'ai adoré cette note au lecteur qui explique pourquoi il a choisi tel siège pour ce personnage, tel nom, etc.

Je salue le très beau travail de recherche sur tout l'aspect technique aérien avec des explications en bas de page.
L'intrigue est hyper bien pensée, cohérente et se dévoile au fil des pages. C'est une belle découverte ! 😊

Prêt(e)s à découvrir les mystères que renferment le vol AN 333 à destination de Paris ? 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..