Critique de iris29

Que les choses soient claires ... une fois commencée , cette histoire est impossible à lâcher , mais si l'auteur a du talent , l'éditeur , lui se laisse aller ...
1 - Une photo de couverture simplissimement moche !
2 - Un titre crétin qui ment légèrement sur le contenu du roman (mais j'y reviendrai plus tard ...)
ET 3 - le personnage masculin principal est nommé Evans sur la quatrième de couverture alors qu'il s'appelle Evan !
Faudrait pas prendre les ados pour des couillons !

La plateforme Wattpad est le point de départ de la rencontre entre Julie (17 ans) et Evan .
Elle vit seule avec sa mère que ses gardes de médecin retiennent un peu trop souvent à l'hôpital . C'est une ado lumineuse et gentille qui publie des petites histoires que lui va trouver un peu trop "girly" . Ils vont se chamailler, car lui est plus sombre, plus cynique . Et très vite , elle va vouloir le rencontrer .
Les "discussions épistolaires "ne durent pas longtemps, c'est pour ça que je trouve le titre un peu mensonger .

ET A PARTIR DE LA , JE VAIS SPOILER !!!!

En fait ils habitent à coté , et ont pleins de connaissances en commun .
C'est un peu gros ...
Mais ça passe comme une lettre à la poste parce que l'auteur est douée pour t'embarquer dans son histoire et qu'une fois commencée , c'est difficile de faire autre chose.
Si le point de départ est original , la suite ressemble à pleins d'autres romans lus, mettant en scène , une bande d'adolescents . L'ambiance est sympa , dynamique .
Je verrais bien une suite avec un des personnages secondaires comme héros principal.
Idéale comme lecture" non prise de tête" !