AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Nathalie :
Nous sommes en 2050 en France, Raymond le Veilleur, 114 ans, vient de se sauver et d'atterrir dans le seul village encore indépendant. Après vérification, on lui donne papier et crayon pour qu'il relate toute la descente aux enfers de la France depuis que les Islamo-gauchistes et les écolo-véganes ont pris le pouvoir.
Raymond le Veilleur nous relate dans ses mots une histoire, l'histoire du futur, l'histoire de l'horreur, l'histoire qui pourrait être ou ne pas devenir.
On le suit dans tous ses mots qui filent d'une page à l'autre de 2020 à 2050.
Les noms modifiés des hommes politiques, de pouvoirs et de tous par une nouvelle loi sont reconnaissables grâce aux prénoms et aux sobriquets qui le précèdent. Comme pour notre conteur : Raymond le Veilleur, Emmanuel En Même Temps, Gérard Mou du Genou, Éric le Crétin ou Ségolène la Bravitude.
Ce que nous lisons est-ce bien l'avenir de la France ou le rêve d'un vieux fou. Devrait-on croire ses écrits ou boire ses paroles sans agir ou se poser quelques questions essentielles ?
L'auteur par sa plume à l'humour noir parfois même acérée, nous porte à réfléchir.
Même si moi la lectrice, je suis de l'autre côté de l'océan, ce texte ou ce mélange de rêves, cauchemars et réalités nous portent quand même à réfléchir.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}