Critique de Kaetxa

Me voici confrontée à un véritable dilemme ! Celui d'être là première à poser une critique de ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique.
Pourtant j'adore le sujet : un trésor, de l'histoire, des Templiers, des méchants, de l'alchimie.
Ça commence par deux enfants qui découvrent un coffre mystérieux dans une abbaye en ruines. Ce coffre a un signe étrange dessiné sur le dessus.
Ils n'arrivent pas à l'ouvrir et le prennent avec eux.
Des années se passent et des méchants veulent le récupérer.
Les méchants se font tuer par un des enfants devenu adulte. Celui ci l'enterre comme il ferait autre chose.
En l'espace de quelques pages, tout son entourage meure sans qu'il ne ressente aucune émotion.
Rien que cela, j'ai eu du mal.
Les chapitres alternent entre aujourd'hui et le passé.
On a l'impression que deux personnes ont écrit le récit. En effet, le passé est difficile à comprendre, avec des tournures de phrases techniques.
Le présent semble écrit pour des enfants.
Je suis restée plus que sceptique en faisant deux hypothèses: livre pour enfants ou blague ?
Je n'ai trouvé, à mon grand regret pour l'auteur, aucun intérêt à cette lecture qui ne faisait, heureusement, que 140 pages.